06.49.22.89.38 pascal@prosiad.fr

SOLUTIONS S.I. : CHOIX ET MISE EN PLACE

Votre entreprise évolue, vos systèmes doivent vous accompagner…

Et s’ils devenaient des facilitateurs de business ?

Avoir  la bonne information pour chaque activité de votre entreprise : un rêve ?

N

Comment trouver la bonne solution logicielle quand l’offre est pléthorique ?

N

Comment savoir quelle fonctionnalité est indispensable ?

N

Quand faut-il adapter l’organisation au logiciel ou l’inverse ?

N

Comment éviter de mettre en place un système coûteux et inadapté qui viendra s’ajouter aux tableurs utilisés par les salariés, au lieu de le remplacer pour – beaucoup ! – plus d’efficacité ?

En matière de gestion de l’information et des données, vos choix peuvent être accélérateurs de business. Ils peuvent aussi être des freins…. Eclairer les possibles avec un expert, c’est passer du bon côté. 

Le résultat attendu

Vous êtes accompagné pour trouver votre solution

A l’issue de la prestation « Solutions S.I. », vous disposerez :

N

d’une analyse de la situation existante, réalisée AVEC les personnes concernées

N

d’une vision claire des attentes des utilisateurs

N

de propositions de solutions logicielles adaptées aux particularités de votre entreprise, aujourd’hui et demain

N

et, si vous le décidez, d’un accompagnement au déploiement du système d’information

La mise en place d’un logiciel de pilotage nous a permis de progresser fortement dans le suivi de nos achats. Une meilleure gestion de nos stocks par une vraie capacité d’anticiper nos achats, a permis à l’entreprise de gagner des parts de marché.

Un projet réussi c'est 50% de communication, 30% de méthodologie, 20% de technologie... et 100% d'implication !

Pascal Bréhinier

Nous recherchions un logiciel spécifique à notre activité. Après avoir décrit « nos rêves », nous avons trouvé la solution pour équiper nos techniciens, apporter plus de services à nos clients, et suivre nos affaires de manière beaucoup plus précise tout en gagnant beaucoup de temps administratif.

Hélène JAFFRE, dirigeante de Agence Sécurité Incendie (ASI)

  • MODULE 1 :  RÉDACTION D’UN CAHIER DES CHARGES

    • Interviews
    • Rédaction du cahier des charges
    • Validation avec la Direction et les collaborateurs impliqués

    A l’issue du module « rédaction du cahier des charges », vous disposerez des spécifications requises pour un système d’information adapté à votre métier et votre organisation.

    MODULE 2 :  AIDE AU CHOIX D’UNE SOLUTION

    • Identification des solutions et des partenaires
    • Analyse des réponses & présélection
    • Choix d’une solution
    • Négociation et Contractualisation

    A l’issue du module « Aide au choix d’une solution », vous aurez choisi la meilleure solution.

    MODULE 3 GESTION DE PROJET

    • Planification
    • Encadrement et assistance à la mise en oeuvre

    A l’issue du module « Gestion de projet », votre nouveau système d’information sera opérationnel. Et surtout, vos équipes l’auront pris en main et adopté.

Une méthodologie structurée