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Diagnostic SI

Votre système d’information répond-il à vos besoins ?

Pour le savoir, répondez aux cinq questions suivantes :

N

L’accès à l’information est-il rapide et direct pour chacun d’entre nous ?

N

Avons-nous toujours la bonne information, pour travailler sans erreurs ?

N

Avons-nous toujours la bonne information, pour travailler sans erreurs ?

N

Si notre activité évolue, notre système pourra-t-il s’adapter facilement ?

N

Lorsque nous devons avoir des informations pour décider, les obtenons-nous vite et sous une forme directement exploitable ?

Vous avez répondu  « NON » à plus de 3 questions ? Votre système d’information n’est pas encore au service de votre entreprise. Le diagnostic S.I. va vous permettre d’identifier ce qui doit changer et vers quelles solutions aller.

Les réponses seront adaptées à VOTRE entreprise, à VOTRE métier et à VOTRE organisation interne.

Le résultat attendu

A l’issue du diagnostic S.I. de votre entreprise, vous disposerez :

N

d’une analyse des flux d’information dans votre entreprise.

N

du ratio ressources informatiques disponibles / usages qui en sont faits.

N

d’une vision claire des besoins de chacun en matière d’accès à l’information, de fiabilité et de sécurité des informations.

N

de pistes pour mettre en place un système d’information adapté à vos besoins.

L’analyse menée et la démarche de choix ont permis de mettre en évidence les améliorations à atteindre grâce à un nouvel outil informatique, mais aussi d’autres axes de travail (organisation, management) dont il y a au moins autant à attendre.

L’intervention de Prosiad nous a permis d’identifier des axes d’amélioration au sein de l’entreprise (gestion des stocks – organisation des postes).

Un projet réussi c'est 50% de communication, 30% de méthodologie, 20% de technologie... et 100% d'implication !

Pascal Bréhinier

Une méthodologie structurée

  • Phase 1.  Réunion de lancement
  • Phase 2. Entretiens et observations aux postes, selon un guide d’entretien. Observation des systèmes d’information existants (“sous le capot” si nécessaire)
  • Phase 3. Analyse, définition de scénarios envisageables, avec estimation des coûts et résultats
  • Phase 4. Rédaction du rapport
  • Phase 5. Restitution, si possible aux personnes rencontrées durant les phases 1 et 2
  • Phase 6. Décision du dirigeant sur le scénario choisi

A l’issue du « Diagnostic Systèmes d’information”, vous disposerez de recommandations concrètes sur les axes d’amélioration de votre système d’information, en tenant compte de vos spécificités métiers et organisationnelles

Une méthodologie structurée